A votre service depuis 4 générations

Notre savoir-faire puise ses racines dans une passion savamment entretenue depuis 4 générations: la passion du bois et son corollaire, la passion du travail bien fait.

Alliant cette passion du bois avec les souhaits de nos fidèles clients, nous obtenons plus que des réalisations, nous obtenons un cocktail vitaminé composé de rêves et d'émotions partagées.

Gilles Broccard 

Qui suis-je? 

Né en 1967, l'année de construction de l'atelier de Basse-Nendaz, mon destin était scellé. Je suis papa de deux enfants, cadeaux de la vie que nous avons reçu, avec Anne, Nina et Téo. Les métiers du bois et de la construction sont en train de devenir les leurs.

En 1992, dès l'obtention de la maîtrise fédérale, je reprends les rênes de l'entreprise et j'entreprends une certaine diversification. Je me lance dans la construction de chalets et l'agencement d'intérieur.

En 2007, pour faire face à la demande croissante, la décision fut prise de construire un nouvel atelier, alliant une technologie de pointe, à un savoir faire ancestral. Nendaz, ne pouvant offrir ce type de terrain, le choix se porta, sur une commune voisine et l'atelier fut construit à Sion.

Aujourd'hui, bois4u SA a remplacé la raison individuelle, notre savoir faire, n'a cessé d'évoluer, avec nos réalisations et la recherche de technologie de pointe. 

Seul, je peux imaginer, sans une équipe, rien ne peut se réaliser, j'ai la chance d'être entouré de précieux collaborateurs, mettant chaque jour, l'envie de bien faire, au service de notre entreprise, merci à eux.

Mes connaissances, je les ai acquises grâce à notre système de formation, aux gens, que j'ai côtoyé et surtout en observant mon papa Denis. 

 

Nous bénéficions d'un savoir ancestral s'alliant avec la technologie du jour.

 

 

Denis Broccard 1932-2013

Denis Broccard est né le 29 avril 1932 à Basse-Nendaz. Il suit son apprentissage au sein de l’entreprise familliale et obtient son CFC en 1953.

En juin 1962 il épouse Marguerite Mariéthoz, 5 enfants vont venir égayer le foyer et pour son plus grand bonheur, 5 petits enfants ont ensoleillés les 10 dernières années de sa vie.

Menuisier de profession, en 1963, il fonde son entreprise dans le sous-sol de sa maison. Devant le succès croissant de sa jeune entreprise, il construit un nouvel atelier qu'il transmet à Gilles en 1993.

Denis s’en est allé le 21 avril 2013, il nous a transmis de riches valeurs : sa passion du bois, le respect de nos clients, la recherche constante de nouvelles idées et à aimer cette vie. De là-haut, à coup sur il veille à ce que nous respections ces valeurs.

Pour témoigner notre gratitude, nous avons dessiné et réalisé une croix à son image: simple, robuste, généreuse et raffinée.

François Broccard 1886-1973

François Broccard apprend le métier de menuisier-charpentier avec son père Jacques, aux premiers balbutiements du 20ème siècle, dans les années 1902-1904.

Durant 25 ans, en parallèle à sa profession, il travaille comme fromager à Basse-Nendaz, pour élever les onze enfants nés de son mariage avec Lucienne.

François construisit son propre atelier dans lequel six de ses fils vont exercer la noble profession de menuisier.

De nombreux chalets dont les poutres étaient sciées et taillées à la main ont résisté à l'épreuve du temps et font aujourd'hui partie du patrimoine nendard.

Jacques Broccard 1858-1937

Jacques Broccard, le patriarche, est le fondateur d'une lignée d'hommes dont la passion du bois s'étend sur trois siècles.

Il apprend le métier de menuisier sur le tas, dans les années 1874-1876. Pour faire vivre sa famille, il fabrique notamment un article de bois très demandé à l'époque: le cerceuil.

Offrez-vous le sur-mesure à des tarifs accessibles. Un projet, un rêve?
Rencontrons-nous pour faire un devis gratuit et personnalisé, sans engagement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok